Foix, voeux, rêves et paix noël 2017 

 

Quelque part dans Foix, une vitrine féérique de Noël inspirée de la légende japonaise des 1000 grues.

 

Une oeuvre éphémère : un décor qui nous raconte une histoire et nous délivre des messages dans une vitrine d'une boutique vide. Pour rendre beau et attrayant le centre ville, pour redonner vie autrement à un lieu commercial fermé, pour faire rêver et proposer une pause originale, pour susciter un intérêt collectif. 

 

Vous pouvez participer de différentes manières.  

 

Participer à l'écharpe de paix :

 

Le tricot,un symbole pour s'unir. Tricoter une écharpe de Paix en période de Noël, une évidence ! Dans la vitrine, vous découvrirez 5 chaises symbolisant les 5 continents, venez occuper ces chaises et faire avancer l'écharpe de paix... Amenez votre sourire et votre envie de participer. Pas d'excuse, ceux qui ne savent pas tricoter, c'est l'occasion d'apprendre.

 

 

 

Participer au pliage de grues:

Participez à plier des grues en papier origami sur lequel vous aurez écrit votre voeux le plus cher. Ces grues colorées seront accrochées dans la vitrine. 

 

 
ça vous inspire ?
Vous faites partie d'une chorale ? Vous avez envie d'animer un atelier de pliage d'origami ? Vous rêvez d'offrir des câlins gratuits dans la rue ? 
Quoi d'autre ? Une soupe partagée, une chaîne humaine, une flash mob de Noël, une chasse au trésor, écrire de la poésie à la craie dans les rues ? Bref, les idées ne manquent pas, vous en avez certainement des tonnes, partagez-les nous et mieux encore, prenez une intiative, organisez, à La Limo, on peut peut-être vous aider, prêter la salle pour l'occasion, etc. etc.. 
Allez, ne soyez pas frileux, adoptez La Limo attitude : Go Go Go !
 
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
La Limonaderie 2017