Pourquoi une campagne de financement participatif ?

Comme expliqué en tout début de newsletter, La Limonaderie ne bénéficie pas de subventions conséquentes et à ce jour, l'activité économique n'est pas suffisante pour subvenir au développement du projet.

 

Le bénévolat c'est bien ce n'est pas tout. Créer des emplois est aussi un signe de bonne santé. C'est ce que nous comptons faire à La Limo : être en excellente santé et faire de l'économie autrement au service de la culture et du dynamisme local. 

 

Objectif de la campagne de financement participatif : récolter les fonds pour financer les travaux de l'espace résidence d'artistes qui sera aussi salle de pratique circassienne et qui se situe juste au-dessus de la salle actuelle.

 

Qui dit travaux dit : mise aux normes sécurité incendie (3 000€), refaire l'électricité, l'isolation d'un espace brut de 110m2 et 7m de haut (10 000€), installer un chauffage (8 000€), créer des vestiaires et aménager l'appartement d'accueil (5 000€), investir dans du matériel de pratique circassienne (5 000€).

 

Qui en bénéficiera ?

1) le projet lui-même. Sans cet espace, le projet n'est économiquement pas viable. Il est nécessaire de pouvoir occuper un second espace pour multiplier et faire tourner les activités.

2) les artistes (locaux ou pas) avec la mise à disposition d'un espace de travail, de stockage, de fabrication de décors et un appartement pour résider sur Foix le temps du travail.

3) la ville, la communauté d'agglo et ses habitants qui se verront dotés d'un espace dédié à la pratique et l'enseignement du cirque, de moyens pour créer davantage de liens avec des compagnies ou autres structures en Occitanie.

 

Qui peut participer ? 

Tout le monde. 

En faisant un don, en partageant un maximum l'information ou mieux en devenant Limonadier décapsuleur d'énergie.

 

C'est-à-dire ? Vous vous fixez un objectif (1 000 ou 2 000€ ou plus) et vous vous donnez les moyens de l'atteindre en sollicitant votre propre réseau d'amis, de connaissance, d'entreprises, de personnes publiques, politiques, journalistiques, en faisant voyager le projet à travers la France entière, en étant à la fois enthousiaste et lucide, joueur et entreprenant, citronné et raisonné. Bref, tout comme nous.

 

Pourquoi ? Pour montrer que c'est possible, pour agir autrement qu'en se plaignant que rien ne va, pour témoigner votre soutien en nos valeurs, aux artistes, à la culture, pour créer de l'emploi, des gens heureux, du dynamisme local. Bref, pour vous exprimer en beau. 

 

Tenez vous prêts à intervenir, motivez dès à présent votre réseau, listez toutes les actions à mener et faites-vous connaître qu'on en parle concrétement. 

 

Lancement de la campagne le 15 septembre 2017.

Les p'tites nouvelles de La Limo !

Vos photos citronnées :

 

 

 

15 jours pour faire grandir le projet !!!
Bonjour les gensss de Facebook et de la vraie vie !
Pour de vrai, plus que 1100€ et nous passons le premier palier de notre financement participatif ! Alors, on continue tous dans l'élan de donner un coup de pouce à La Limo, on dépasse les 17 partages et si vous avez des idées pour booster notre campagne, ne les gardez pas pour vous !


 

D'abord un big smack aux 21 contributeurs qui font atteindre la cagnotte à 1640€ !!! ça c'est fait !
Ensuite un autre big smack à tous ceux qui vont appliquer le dicton 'ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui de manière simple et rapide'... par exemple un clic sur partager...
La proposition des photos citronnées tient toujours !
Retrouvez le projet de La Limo sur zeste.coop (des bulles solidaires pour La Limonaderie).

 
 

 

 

Il y a un dicton que j'adore, je partage : "secoue le pommier, on t'offrira des oranges"
Donc moi ce matin, je suis en mode "secouage", j'agis, je garde le cap vers concrétiser le projet !!! Tout ce que nous avons à y gagner c'est cadeau, pas vrai ? 
La cagnotte se remplit jour après jour, ça veut dire que tout est possible parce que nous sommes tous des décapsuleurs d'énergie ! 

 

 

Faites comme Hélène ! Envoyez-nous votre photo citronnée en soutien ! Avec des citrons verts, ça marche aussi !!!

 
 

 

 

 

 

Ce vendredi à La Limo, Yvon et Céline terminent leur résidence et vous convient à une représentation surprise suivie d'un bord de scène autour d'une soupe maison que l'on peut manger froide ! Nous vous attendons à partir de 20h15 pour l'ouverture de la billeterie où nous vous expliquerons la mise en place des nouveaux tarifs et carte d'abonnement. ce Tarif 8€ adulte et 6€ enfant et réduit. à tout vite !

 

 

 

Sophie Decaunes, une artiste citronnée en soutien à La Limo. 
J-5 pour que vous preniez le relais.

 
 

 

 

J-8 ! On chauffe les gensss !!! Joyeux et doux week-end à tous !
Gratitude pour toutes les avancées de cette semaine !

 

 

Nous sommes à J-9 messieurs dames avant le top départ de notre campagne de financement participatif. Notre page de présentation sur la plateforme ZESTE est en cours de finition, une vidéo en préparation et toujours de la joie dans le moteur.

 

 

Allez les genssss... écoutez votre coeur ou faites chauffer vos neurones : quelle est votre bonne raison à vous d'aider à financer le projet de La Limonaderie ? tic tac tic tac tic tac 
c'est dans 10 jours

 

 

J-15 avant notre campagne de financement participatif, qui comme vous l'avez calculer commencera le 15 septembre. Nous avons beaucoup travaillé aujourd'hui (nous vous avons préparé un fond de scène digne d'un théâtre), aussi, nous déclarons à l'unanimité une pause générale, signé : l'équipe bénévole de la limonaderie !

 
 
 
 
 

 

 

à J-16 du lancement de la campagne ! D'abord un clin d'oeil à la Belgique et à tous les décapsuleurs d'énergie qui oeuvrent là-bas ! Ensuite, pour celles et ceux qui ne suivent pas tout, distraites et distraits de tant et tant et moultes publications Facebookiennes, un petit rappel sur L'Evénement de la rentrée à La Limo : Top départ le 15 septembre de la campagne de financement participatif ! Nous communiquerons l'adresse de la page de ZESTE (plateforme crowdfunding de la NEF) où toutes celles et tous ceux qui veulent voir grandir la Limonaderie pourront déposer un don et surtout surtout surtout : DIFFUSER L'INFO !

 
 
 
 
 

 

 

J-18 : à vous de jouer ! Donnez-nous toutes les raisons pour lesquelles selon vous, un lieu comme La Limonaderie a sa place à Foix. En quoi, ce projet vous plaît, vous motive, etc... toutes ces raisons, chacune de vos participations donneront du sens et du soutien à notre campagne ! Merci !

JOyeuse semaine

 
 

 

 

 

J-19 : à vous de jouer ! Donnez-nous toutes les raisons pour lesquelles selon vous, un lieu comme La Limonaderie a sa place à Foix. En quoi, ce projet vous plaît, vous motive, etc... toutes ces raisons, chacune de vos participations donneront du sens et du soutien à notre campagne ! Merci !
JOyeuse semaine

Aujourd'hui dimanche 27 août 2017, une pause dans les explications : laisser s'envoler les attentes, avoir la foi en tout ce qui se fait et qui ne se voit pas, s'incliner & sourire devant tout ce qui a déjà été réalisé, avoir une pensée de gratitude pour tous ceux qui ont déjà mis la main à l'ouvrage de La Limonaderie, savourer l'instant, remercier pour cette belle journée, les rires dans la salle devant un superbe Polichinelle, et goûter la fraîcheur de la pluie... 
à demain les gensss pour la suite des aventures. 
Love & thanks & keep smiling

 

Elodie est bénévole et vient donner un coup de main les soirs de spectacle : billeterie, bar, rangement... mais surtout surtout, elle partage les infos de La Limo dans son réseau de connaissances. Ce petit geste est essentiel pour développer l'activité de La Limo. Alors, si toi aussi tu es déjà venu et que tu as envie que ce lieu reste ouvert, si toi aussi tu "like" les infos, de temps à autre, n'oublie pas d'en parler autour de toi ! C'est un bon moyen de s'engager aux cotés de tous les bénévoles déjà en route !

 

 

Le public de La Limo : indispensable pulpe, le pourquoi et le comment ! 
L'humain, cellule souche du projet. Un public gourmand d'un lieu de culture et d'arts où se rencontrer, où partager idées, opinions et coups de pouce, où travailler, où créer, où nourrir sa curiosité... 

 

 

Raison N°3 : Parce que ce projet est un projet citoyen et coopératif. Ce n'est pas un lieu de consommation culturelle mais un lieu à co-construire, une marmite à projets ! Chacun fait sa part, chacun donne ce qu'il peut !

 

 

A ce jour point de mécènes ni partenaires financiers... 
Allez savoir ? Peut-être vont-ils se révéler grâce à cette campagne ?

 

 

Un second espace de pratique et d'accueil en résidence est nécessaire pour mettre en oeuvre le projet dans sa globalité et, évidemment, développer l'activité économique qui permettra à La Limonaderie de vivre son plein potentiel.
à ce jour, aucune subvention publique ne couvre le financement des travaux de ce second espace.

 

 

Mise aux normes sécurité incendie (3 000€), refaire l'électricité, l'isolation d'un espace brut de 110m2 et 7m de haut (10 000€), installer un chauffage (8 000€), créer des vestiaires et aménager l'appartement d'accueil (5 000€), investir dans du matériel de pratique circassienne (5 000€). Chiche on y arrive ?

 

 

Campagne de financement particpatif : 

Les fonds récoltés serviront à financer les travaux de l'espace cirque qui se transformera pendant les vacances en résidence d'artistes. Cet espace se situe au-dessus de la salle actuelle, on y accède par la rue des Moulins.

 

 

 

Infos N°1 à Jour J-30 :

 Des photos citronnées pour communiquer sur la campagne de financement participatif qui démarre le 15 septembre ! 

1 photo différente chaque jour ! Si La Limo vous plaît et que vous souhaitez la voir perdurer, ben viendez prendre une photo citronnée et vous exprimer ! 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
La Limonaderie 2017