Polichinelle

Spectacle de marionnettes déjanté

Dimanche 27 août à 18h - Tarif unique 6 euros

Compagnie Pile Poil au Millimètre

 

On le croyait disparu, égaré sur les routes depuis 500 ans, mais le revoici encore plus terrible, incontrôlable et désopilant.
Et oui Messieurs-Dames ! Le Polichinelle est de retour !
Je l'ai invité dans mon théâtre où tout se déroule toujours très précisément pile-poil  pour de bonnes poilades au millimètre.
 
Ce spectacle, d’après une tradition napolitaine, est une farce tragi-comique puisant aux sources du bouffon, miroir de nous même et de tous nos tabous refoulés.
Un spectacle catharsis et exutoire porté par la truculence des marionnettes à gaine.
 
Polichinelle, personnage archétypal, communiquant avec le royaume de l’au-delà, pouvant être tout et son contraire, paradoxal, pulsionnel, portant en lui toute l'humanité, éveille en nous à la fois frayeur et sympathie, inquiétude et fascination.
 
C'est son incroyable vitalité qui nous rapproche de ce personnage, rendant tous ses actes touchants et drôles, tellement humain jusqu'au pire.
Mais ce pire est comme exorcisé, mis à distance par le décalage que produit la marionnette et son apparente naïveté. Car c'est bien de cela qu'il s'agit : le rire comme une libération, un pied de nez à la mort.
 
 
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
La Limonaderie 2017